Le Rock

Le rock enseigné est le rock sur 6 temps, avec une base de 8 pas ou 3-3-2, avec quelques variantes pour les niveaux supérieurs où les professeurs intègrent des passes ou jeux de jambes sur 8 temps, influence des danses « swing », ancêtres du rock. Passes variées, jeux de jambes, portés… sont autant de nuances qui rendront votre danse moins linéaire.

Par rapport au rock dansé sur 4 temps souvent appris « sur le tas », il a l’avantage de permettre une plus grande mobilité et de nombreuses figures sur des rythmes variés.

Les tubes de rock’n’roll des années 50-60 sont évidemment de bons supports à cette danse, mais des morceaux plus actuels sont également utilisés.

Plus le niveau augmente, plus les professeurs personnalisent les cours en fonction des adhérents présents, mais aussi de leur « spécialité ».

Bref un Rock’n Roll sur une base traditionnelle mais largement dépoussiéré !

En sortant du niveau débutant, vous maitriserez le pas de base, la notion de ligne de danse et toutes les passes de base nécessaires pour s’amuser (différentes ouvertures, alemana, espagnole, corbeille, portillon, pivot, enroulé, marguerite, élastique, chaise, parapluie, toupie, hésitation, bob, caresse et break).