Le West Coast Swing

Le West Coast Swing

Jusqu'au début des années 1990, le West Coast Swing se dansait sur... du swing ! Souvent des blues plus ou moins rapides interprétés entre la danse de salon, le lindy-hop et le boogie-woogie.

Mais en 1996, un nouveau courant émerge, qui intègre des rythmes funky dans la danse. Cette évolution va devenir une révolution en 1999 avec les prestations de Jordan Freesbee & Tatiana Mollmann.

Le West Coast Swing n'est pas une danse de couple que l'on peut adapter à la musique pop rock actuelle. Non. C'est LA danse de très loin la plus adaptée aux rythmiques de ce début des années 2000. Associant la classe de la danse à plat (style "danses de salon"), l'état d'esprit des danses swing (festivité et camaraderie) et la modernité du Hip-Hop (musiques & mouvements).

Le West Coast Swing prend beaucoup d’ampleur de ce côté de l’Atlantique depuis 2005…

En sortant du niveau débutant, vous maitriserez le pas de base, la notion de connexion, de cadre et toutes les passes de base nécessaires pour s’amuser (push, under arm, left side pass, whip, inside turn, outside turn, reverse whip, tuck turn, sling shot, tandem, close position).

Le West Coast Swing

Mise à jour : 25 juillet 2019